Pourquoi utiliser de la vaisselle jetable écolo pour des événements professionnels ?

Saladier jetable

Vous êtes un professionnel et vous devez organiser un repas ? Ne vous encombrez plus avec de la vaisselle traditionnelle et optez pour de la vaisselle jetable plus pratique et facile à utiliser. Avec aujourd’hui une crise sanitaire qui dure, il est important de trouver des solutions lorsque vous êtes un professionnel du secteur de la restauration ou tout simplement une entreprise qui reçoit de la clientèle. Découvrez dans cet article des solutions sur-mesure quelle que soit votre situation.

Des solutions éco-responsables

Gobelet jetable
Gobelet jetable éco-responsable

De nos jours, la priorité des entreprises est la sécurité de leur personnel et de leur clientèle. C’est pourquoi dans de nombreuses structures la vaisselle jetable est devenue incontournable. Pour limiter les propagations du virus, certaines entreprises mettent à la disposition de leur personnel des gobelets, assiettes et couverts jetables. Ainsi aucun risque n’est pris car il est vite arrivé de se tromper et de prendre la tasse ou le mug de son collègue. Un verre lavé à la hâte peut avoir des conséquences dramatiques dans une entreprise. C’est pourquoi choisir de la vaisselle jetable vous permet de prendre aucun risque. Sachez en plus que de nos jours des solutions écologiques existent et vous pouvez bien évidemment opter pour de la vaisselle éco-responsable et ainsi limiter votre impact sur l’environnement. Car la vaisselle jetable en plastique n’est pas la panacée voilà pourquoi de la vaisselle en carton, en bambou, en maïs etc… est aujourd’hui proposée aux professionnels.

Quelles sont les raisons d’utiliser de la vaisselle jetable ?

Outre le fait d’être pratique, facile à installer et à utiliser, la vaisselle jetable permet avant tout de limiter les risques de contamination.

Durant des décennies cette vaisselle était avant tout privilégiée pour sa praticité. Cela évitait tout simplement de perdre des heures à tout laver et à tout ranger. Aujourd’hui avec la covid-19 les priorités ont totalement changé et l’attrait principal de ce type de vaisselle semble plus être son côté sanitaire.

La question écologique s’est rapidement posée pour de nombreux professionnels soucieux de l’environnement. C’est pourquoi certains n’hésitent pas à opter pour une vaisselle jetable plus respectueuse de l’environnement. Car bien heureusement des alternatives existent contre le tout plastique. N’hésitez pas en tant que professionnel de vous tourner vers ces dernières certes un peu plus onéreuses mais plus écologiques. Car avec une crise sanitaire qui dure dans le temps, l’utilisation massive du plastique (masques, blouses, gants…) aura forcément des conséquences sur notre environnement.

URVN