Faire le choix d’une porte de garage avec portillon intégré

Porte de garage avec portillon intégré

Si vous avez une maison avec un garage, celui-ci peut être utilisé pour y mettre un véhicule, mais il peut aussi servir d’atelier, de remise, de buanderie… et ainsi représenter une réelle extension de votre logement. Le garage peut ainsi servir d’accès à votre maison, et il peut donc être intéressant d’opter pour une porte de garage avec portillon intégré, afin de faciliter les entrées et sorties sans avoir à fermer ou ouvrir totalement le garage. Vous cherchez une porte de garage avec portillon intégré, mais vous hésitez sur le modèle à choisir ? Voici quelques informations qui devraient vous donner de bonnes pistes.

Installation d’une porte de garage avec portillon intégré

Il existe plusieurs sortes de portes de garage : battantes, coulissantes, pliantes, sectionnelles, etc. en fonction de la porte de garage vous pourrez choisir le type de portillon. Les portillons peuvent être :

  • Battants
  • Coulissants (uniquement pour les portes sectionnelles et à ouverture latérale)

Afin de choisir la meilleure porte de garage avec portillon intégré, voici quelques critères à prendre en compte avant de vous lancer dans votre achat :

  • Le sens d’ouverture du portillon : il doit être adapté au style de porte de garage, et il dépend également de l’emplacement du portillon
  • Le matériau de fabrication : le portillon peut être en bois, en aluminium, en PVC. L’idéal est de choisir le même matériau que la porte de garage et d’opter pour un modèle robuste et durable.
  • L’isolation thermique : le portillon donne directement accès au garage, attenant à votre maison, il est donc préférable de choisir un matériau avec une bonne isolation thermique pour un maximum de confort durant les saisons fraîches.
  • L’étanchéité : tout comme pour l’isolation thermique, le portillon doit être parfaitement étanche et résister aux fortes pluies.
  • La sécurité : le système de verrouillage du portillon doit être fiable et performant, pour garantir une bonne sécurité à votre habitation.

Pourquoi choisir une porte de garage avec portillon intégré

La porte de garage avec portillon intégré présente des avantages indéniables :

  • Un accès piéton rapide et facile vers le garage
  • Un gain de temps pour entrer ou sortir
  • Une économie d’énergie, si votre porte de garage est motorisée : le portillon permet de limiter le nombre d’ouvertures et de fermetures complètes de la porte

Toutefois, il convient de noter que les portillons ne peuvent pas être installés sur n’importe quel type de porte de garage (une porte à enroulement ne permet pas l’installation d’un portillon par exemple).

Combien coûte une porte de garage avec portillon intégré ?

Le prix d’une porte de garage avec portillon intégré peut varier entre 500 et 3500 euros voire plus. Tout dépend du matériau de fabrication, des dimensions, des mécanismes d’ouverture, etc.

Pour être sûr de faire le bon choix, il est préférable de demander des devis auprès de professionnels du secteur. Vous pourrez avoir des conseils et un accompagnement pour le choix et l’installation de votre porte de garage.

URVN