Le Qatar se lance dans le vert !


L'Energy City est une véritable révolution au Qatar, en effet des infrastuctures colossales ont été investies afin d'optimiser les rendements énergétiques des énergies fossiles, mais aussi de trouver de nouvelles solutions aux problèmes énergétiques de demain.
Lancé en 2006, le projet Energy City est désormais une réalité. Avec près de 20 000 employés, cette ville technologique est un véritable fleuron du moyen orient.
Initiée par Esam Janahi et d'autres investisseurs d'Arabie Saoudite, cette cité technologie futuriste prépare l'avenir du pétrole grâce à des bureaux d'études et de R&D à la pointe de la technologie.
L'objectif de ce pôle est bien entendu de moderniser l'utilisation des énergies fossiles, mais aussi d'innover et d'investir dans des énergies renouvelables de par le monde.
De nombreux évènements y sont organisés, ainsi que des conférences sur l'avenir énergétique du moyen orient par exemple, mais aussi sur des sujets mondiaux comme le réchauffement climatique et l'utilisation d'énergies renouvelables tels que l'éolien et l'énergie solaire.

Les commentaires sont fermés.