Le bois de chauffage, nouvel eldorado de l'énergie ?

Même en ville, le chauffage à bois regagne du terrain, surtout suite aux fluctuations considérables des énergies fossiles qui laisse parfois un goût amer aux possesseurs de chaudières à fuel.
Le chauffage au bois revient à la mode, surtout depuis que le poêle à bois n'est plus laid, il est maintenant un véritable accessoire de décoration qui en plus dispose d'une fonction utile : chauffer la maison !
En ville, il n'est pas toujours facile de trouver un livreur de bois, si vous avez la chance d'être situé dans la région d'Evreux (département 27), vous pourrez commander votre bois de chauffage sur internet via le site http://www.boisdechauffage-evreux27.fr qui je pense devrait connaitre une croissance considérable au fil des mois à suivre.

Le poêle à pellet : du bois "fluide"

Si comme moi vous avez la chance de disposer d'une chaudière à granulé, ou d'un poêle à pellet vous savez que la corvée de bois est terminée, de plus la manipulation de ces billes de bois est propre, le volume de cendres générés est aussi très faible, ce qui demande moins de nettoyage et de gestion des déchêts brulants (le matin notamment avec un poêle à bois ou un insert).

Les commentaires sont fermés.