Wadi Hanifa : une oasis en plein coeur de Ryad

C’est dans une ancienne friche industrielle au coeur même de la capitale saoudienne que la vallée Wadi Hanifa a vu le jour. Devenue en peu de temps le rendez-vous privilégié des habitants de la ville ainsi que des touristes, cet Eden permet de se retrouver entre amis, pique-niquer et se reposer entourés de vergers.

Wadi Hanifa : une oasis urbaine


Elle s’étend sur 120 km du nord au sud du pays et traverse la capitale. Après plusieurs années de pollutions aveugles, cette vallée était devenue un lieu de stockage industriel où gravats et autres déchets ont totalement dénaturé le paysage. C’est grâce à une prise de conscience des instances gouvernementales que Wadi Hanifa a pu renaître de ses cendres et retrouver son importance environnementale comme au temps jadis. Aujourd’hui la vallée est un coin de verdure très apprécié et surtout elle constitue une ressource naturelle indispensable. Véritable poumon pour cette capitale à la population toujours plus importante, elle permet de retrouver calme et quiétude dans le tumulte de la ville.

Wadi Hanifa : la renaissance d’une vallée


Qui dit cours d’eau et vergers dit cultures. C’est sur les rives de ces derniers que poussent de nombreuses cultures dont les dattes. Fruits très prisés pour ses nombreuses vertus, les dattes représentent bien plus qu’un simple met, c’est un véritable trésor. La renaissance de Wadi Hanifa a permis à la nature de reprendre ses droits tout naturellement. Les animaux sont de retour sur terre comme dans l’eau, la végétation luxuriante également. Les habitants peuvent venir se ressourcer loin du bouillonnement de la ville. Un coin qui est très vite devenu incontournable avec ses nombreux arbres où trouver la fraîcheur les journées où les températures grimpent. Un endroit indispensable dans une capitale économique de cette importance.


Les commentaires sont fermés.