Le développement durable en Angola

Le développement durable est un principe (ou notion) que de plus en plus de pays africains semblent vouloir adopter. Conscients de la richesse de leur sous-sol, ainsi que de leur faune et de leur flore, ces pays dont l'Angola ont décidé de mettre en place un système de sauvegarde de leurs ressources.

L'Angola et le développement durable

Ce pays d'Afrique de l'Ouest possède, comme la plupart des autres nations africaines, une abondance fragilisée par une économie elle même fébrile. Avec des traditions et des coutumes ancestrales, qui font partie de ce patrimoine humain aussi important que celui de leur terre, l'Angola a décidé de s'investir dans le développement durable. Le tourisme est une manne financière pour ce pays mais pas seulement, il permet d'avoir une action commune, un but, pour avancer ensemble vers le même objectif, c'est à dire, promouvoir et protéger ses richesses.

Le tourisme et les ressources naturelles

Pour l'Angola et comme beaucoup d'autres pays dans le monde, le tourisme est une chance, si celui-ci est correctement géré. Il devient durable, si ce dernier prend en compte les besoins actuels de sa population, de son environnement, sans nuire aux générations futures par des comportements présents irrespectueux. Ce nouveau tourisme durable, apportera à l'économie locale et par conséquent à l'économie de tout le pays, des rentrées financières qui permettront d'améliorer les infrastructures. Il générera des créations de postes, avec l'implantation de nouvelles entreprises, mais aussi de nouvelles villes, comme par exemple Kilamba, qui est le fruit du travail du gouvernement Angolais désireux d'apporter une solution au problème du logement dans le pays. Le pays se reconstruit actuellement grâce à leurs ressources pétrolières et minières. Le tourisme durable est une opportunité supplémentaire pour l'Angola de valoriser ses ressources naturelles, pour lesquelles les touristes viendront du monde entier. Reconnue pour être une des nouvelles puissances africaines, après des années de conflits, ce jeune pays tel un phénix renaît de ses cendres.

Les commentaires sont fermés.