Equiper sa maison avec des matériaux durables

Coûts de l'énergie aidant, mais aussi développement des technologies se développant très vite, équiper sa maison avec des matériaux nobles et durables tout en alliant technologie et convivialité est désormais possible.
L'améliorationd de l'habitat est un énorme chantier pour le gouvernement, en effet, en plus des économies d'énergies que cela permettrai de réaliser, le bâtiment est un énorme secteur créateur d'emplois.
En ce moment ce sont les constructions en bois qui ont le vent en poupe, car les chantiers sont rapides, et le confort de vie apporté par une structure bois est inégalable. Les habitants ont l'impression d'être dans une maison qui "respire". De plus l'hygrométrie est bien plus facile à contrôler.
Avec des maisons en bois à des tarifs démarrant aux alentours des 70 000€, le constructeur de maison en bois habitbois ( http://www.habitbois.com )  réalise un véritable carton plein dans sa région, ce sont les maçons en "dur" qui doivent tirer une sale tête face à une telle concurrence, d'autant que les chantiers sont bien moins pénibles !

L'automatisme - du confort et encore du confort !

De plus en plus de particuliers peuvent s'offrir des systèmes qui était jusqu'alors réservé à une certaine élite, c'est le cas par exemple des portails automatiques, qui sont dorévant disponibles à des prix plus que raisonnables sur de nombreux sites internet, comme par exemple ce spécialiste en automatisme et motorisation de portail. Mais la domotique va maintenant bien au dela de l'ouverture de portail ou de porte de garage, on peu controler ses éclairages par internet, son chauffage, et peut être même qu'un jour on pourra démarrer la cuisine à distance, mais la c'est quand même peu probable !

Les commentaires sont fermés.